Philippe SENIN exposera dans un jardin lors des Journées "Deci de L'ART" les week-end du 13-14 juin et 20-21 juin prochain à Palluau.
Philippe SENIN est un artiste vendéen domicilié à Nesmy. Sur son site internet, il fait référence à la chanson de Régine "Les Petits Papiers" pour évoquer son art. Il précise : "Moi je les colle. Marouflé sur toile, comme un papier peint sur un mur, ou encore drapé, plissé comme un tissu, parfois tramé comme un fil, chiffonné, griffé, malmené, le papier recyclé devient un matériau d'une grande richesse. Il est utilisé pour sa seule valeur chromatique : les éléments figuratifs de l'affiche sont bannis des compositions. Le papier s'enrichit d'acrylique, projetée avec une brosse à dents et un peigne, ce qui permet des nuances et un dynamisme dans le mouvement d'une grande subtilité, ainsi que des effets d'épaisseurs. Ce que le pinceau et le couteau ne pourront jamais donner. Encre de Chine, matériaux de récupération : bois flottés, pièces rouillées, ficelles, sable... s'intègrent à la toile qui explose de couleurs, de mouvements dans un univers volontairement abstrait. La mise en scène révèle des issues hors collages, sur la toile restée blanche pour mieux isoler de l'environnement mes émotions. Puissent ces p'tits papiers vous consoler, vous réchauffer avant longtemps".
Il expose fréquemment dans les galeries d'art du Grand Ouest mais on a aussi pu le découvrir dans la galerie Couleurs de Cocagne à Lautrec dans le Tarn et même encore à l'Exposition internationale de la Galerie Les Sablons de Bruxelles.
Pour mieux le découvrir, consultez son site internet :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire