Jean-François HUSSON exposera dans un jardin lors des Journées "Deci de L'ART" les week-end du 13-14 juin et 20-21 juin prochain à Palluau.
Un grand père sculpteur, un père célèbre pour ses gouaches et ses gravures, Jean-François HUSSON a longtemps vécu en Provence de Châteauneuf de Gadagne à Saint Martin de Castillon ou à Peypin d’Aygues.
Après avoir depuis 1955 fréquenté les Ateliers de Montparnasse, la Grande Chaumière, les cafés célèbres et le Foyer des Artistes, il descend sur Saint Germain et prépare à l’Académie Julian l’Ecole des Beaux Arts de Paris ou il entre en 1959.
Ses tableaux ont été exposés à Tokyo, à Kyoto, en Suisse et en Belgique. En France, il a été présent à l’Académie du Feu, au Restaurant Le Procope et dans différents endroits de Paris. Il a aussi fréquenté les galeries de Limoges, de Saint-Tropez (Galerie Marcus Durand) et de l’Isle sur la Sorgue.
Il a réalisé les fresques de la téléboutique de la Place Victor Hugo dans le seizième arrondissement de Paris et de la rue Médéric dans le dix-septième.
Depuis, il est revenu vivre en province en se partageant entre la Vendée et la Provence. En Vendée, il travaille aux Sables d’Olonne où il a crée l’association Chaum’Art regroupant des artistes de toute région.
Pour en savoir plus, suivez le lien : http://www.hussonjf.com/

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire